Randonnée au fond du Queyras

En ce début de septembre 2024, Catherine B. et Isabelle M. nous avaient proposé de faire le tour du Mont Viso mais, malheureusement, la météo n’était pas du tout clémente. Aussi, le lundi matin à La Monta, premier jour de notre périple, sous la pluie et sans aucune visibilité vers le premier col Lacroix que nous devions emprunter pour passer en Italie, nous avons pris la sage décision de reporter cette randonnée.

Un plan B s’est vite mis en place et Gilles a trouvé un gîte qui a pu nous accueillir tous, les 12 vaillants randonneurs. Réfugiés chez José au gîte du « Cassu » dans le charmant hameau du Roux à 4 km d’Abriès, nous avons finalement passé une superbe semaine avec de belles randos chaque jour : col saint Martin ou col d’Abriès avec la rencontre pacifiste des patous, puis col Valpreveyre suivi du col de la Bouche avec une tentative de passer en Italie mais toujours ”bouchée”. Nous nous sommes contentés d’une bonne soupe au refuge Nino Sardi avant de retourner sur nos pas. Ensuite, les lacs du Malrif depuis Aiguilles, jolie rando avec un très beau sentier en balcon pour le retour sur Abriès.

Puis le dernier jour, Gilles nous a proposé une superbe randonnée avec un long parcours en crête qui vous offre des paysages splendides sur le Queyras, entre la vallée de Saint-Véran et celle de Ceillac. Les crêtes de la tête de Jacquette   puis les crêtes de la Blavette avec une belle descente technique vers le vallon du Châtelard ont ponctué cette randonnée.

Bref, une semaine bien remplie et dans la bonne humeur malgré le mauvais temps annoncé. Le tour du Mont Viso est toujours là et nous comptons bien nous y frotter une prochaine fois.

Isabelle H

1 réponse
  1. Gilles
    Gilles dit :

    Rajouter.
    Jeudi après midi :
    Gérard, Marie Th, Caroline et Gilles, suite ouverture d’une fenêtre météorologique, ont randonné en Direction du Col D’Urine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.