Ski de randonnée et raquettes

La randonnée à ski en hiver et au printemps c’est un peu l’aventure loin des pistes et des remontées mécaniques. C’est aussi le plaisir d’imprimer sa trace dans une neige poudreuse parfois magique.

Avec un matériel adapté qui nous permet de remonter les pentes grâce aux peaux auto-collantes sous les skis nous pouvons évoluer sur un itinéraire choisi et préparé à l’avance.

Une bonne condition physique est nécessaire pour participer à ces sorties qui demandent parfois des efforts importants. Cette activité n’est pas sans risques, concernant notamment les avalanches.

Le club s’attache à offrir une meilleure sécurité à travers une sélection rigoureuse de ses cadres, tous bénévoles, ils vous feront partager leur passion lors de ses randonnées.

L’utilisation d’un ARVA est obligatoire. Le club prête ses ARVA aux premiers qui les réservent. Ils peuvent aussi être prêtés pour des sorties hors du club, il vous sera alors demandé un chèque de caution de 150 €.

S’exercer à la manipulation de l’ARVA est nécessaire, pour pouvoir participer aux sorties neige en montagne, ski de randonnée et raquette. Voir la sortie « DVA » ci-dessous.

Pour les sorties en car-couchettes : départ et retour à la SNECMA à Villaroche. L’inscription est impérative, avec un chèque à l’ordre du « club alpin du pays de Fontainebleau », pour le transport en car. Si le club annule, vous serez remboursé. Si vous annulez, le remboursement n’est fait qu’en cas de remplacement par quelqu’un.

Les sorties intitulées « découverte » sont des sorties d’initiation (les non-membres peuvent se pré-inscrire pour assurance à la journée).

Prochaines sorties


Raquettes à venir

Ski à venir


Encadrants


Toutes les sorties raquette

Toutes les sorties ski de randonnée