Week-end raquettes du 10 au 12 janvier 2020 – Jura.

Il est à mentionner que  tous les participants ont contribué à la rédaction de cet article :

La bonne humeur était une fois de plus au rendez-vous, tous les participants ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme pour fouler les grandes pentes de neige sous la Dôle (entre 400 et 600 mètres de dénivelé positif, samedi et dimanche). Le vendredi après-midi c’était une mise en bouche (250 mètres). La descente tout schuss en raquettes sur les fesses a fait le bonheur de Laurence. Béatrice quant à elle, était ravie de ce soleil et surtout du ballet des chamois. Lidwine a tout apprécié, l’activité, les personnes, et attend avec impatience un second week-end. Une pensée pour Isabelle et son genou, une « ola » de sa part pour les conseils, pour ses guides préférés et surtout pour la bienveillance du groupe.

N’oublions pas nos deux retraités actifs, et oui Gilles devait à tout prix retirer ses guirlandes de sa maison dès le lundi matin à 10h45 et Gérard devait se rendre au Cabaret Masson pour sa marche nordique à 9 heures… Nous compatissons tous à ce « chemin de croix ». Durant les trois jours, ils couraient comme des lièvres, tels des inuits du grand nord.

Des remerciements unanimes pour les deux super animateurs (Cédric et Saïd) d’avoir réservé les meilleurs restos d’altitude de la région (petit clin d’œil au panorama sur la chaîne des Alpes lors des pique-niques). Hugues rajouterait, particulièrement le pique-nique à l’abri du vent Nord-Ouest face au Mont Blanc. Dominique a même aperçu le jet d’eau (symbole de la cité internationale) de  Genève.

Nous n’oublierons pas Nathalie et Thierry sur la pause apéro. Ils sirotaient leur « macvin » et leurs chips au comté. Claire est rentrée chez elle avec des paysages sublimes plein la tête, des montagnes à perte de vue.

Une bonne année 2020 à tous, par cette équipe de joyeux lurons…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.