Ski de rando au Monténégro avec Pascal, Gilles, Georges et Catherine

« Ziveli » ! En serbe, on trinque beaucoup et notamment avec de l’eau de vie que certains d’entre nous ont rapportée dans leurs bagages. En effet, c’est ainsi que nous avons remercié notre guide Rado et nos gardiens de refuge Kokan et Mio. Ils nous ont accompagné pendant ce voyage où nous avons découvert quatre lieux différents.

Notre première étape fut Kolasin.

Puis direction Andrijevica, pendant deux jours encore, tout près de la frontière avec l’Albanie. Notre troisième étape fut Rozaje (petite ville de montagne où les églises orthodoxes côtoient les mosquées) ; puis les derniers jours, nous avons rejoint Zabljak (le Chamonix monténégrin). Nous avons souvent traversé des forêts de sapins noirs avant de gravir les pentes et d’atteindre les sommets.

Nous avons ainsi traversé un pays peu peuplé, encore très rural, et des paysages encore très sauvages. Nous avons longé la Tara dont les gorges longues de plus de 80 km sont enserrées de parois vertigineuses qui donnaient des idées de kayak à bon nombre d’entre nous.

Un voyage, des découvertes, du ski et du soleil dans le ciel bleu.

Catherine Benoit

Monténégro 2019

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.