Ambiance et escalade à Hauteroche

Nous sommes huit à nous retrouver, le temps d’un week-end, sur les falaises de Hauteroche, non loin du site historique d’Alésia, en Bourgogne.

Nous avons affaire là à une large paroi rocheuse riche de voies allant du 2 au 8, d’une dizaine à une trentaine de mètres de hauteur. Les cotations à la « bourguignonne » donnent tout de suite l’ambiance, on aurait volontiers remplacé les 4 par des 5 et ainsi de suite… Mais une fois averties, les 4 cordées s’en sont donné à coeur joie. On a bien entendu, ici ou là, quelques cris de rage mais tous les relais ont été atteints (excepté le dimanche où la pluie soudaine a obligé certains à jouer de la réchappe).

Après l’effort, nous avons plus qu’apprécié le réconfort d’un repas cuit au feu de bois sur l’aire de bivouac vaste et bien pourvue en barbecues et toilettes sèches (très bien entretenues). On notera aussi le soin apporté par la Ligue de Protection des Oiseaux aux lieux de couvaison, les parois protégées durant quelques mois de l’année ne nous ont pas manqué tellement l’offre d’escalade est vaste. Le joli sentier qui chemine au pied des voies ajoute au tableau bucolique de ce site d’escalade.

         Odile

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.