A l’assaut du Hohneck

Pour bien commencer l’année, quoi de mieux qu’une sortie montagne ? C’était justement au programme de ce week-end de janvier 2022, qui a réuni 11 cafistes. Laurence et Olivier nous ont organisé 3 jours de raquettes en étoile depuis le refuge CAF des Trois Fours, dans les Vosges.

Après un départ matinal le vendredi, les troupes se rassemblent au col de la Schlucht. C’est parti pour un petit kilomètre qui nous mènera au refuge. Nous prenons quelques forces, puis nous partons sous un grand soleil à l’assaut du Hohneck, point culminant du département des Vosges (1363m), en passant par le col du Falimont (2h de marche, 200m de dénivelé). Le lendemain, nous partons à la journée, toujours sous un grand soleil et avec des conditions de neige correctes. De beaux sentiers nous mènent au Kastelberg (1350m). Nous faisons une pause déjeuner dans la cabane au lac de Blanchemer : saucisson, vin, feu de bois, tous les éléments d’un pique-nique convivial sont réunis. Nous passons ensuite le barrage du lac de la Lande, et profitons d’une pause avec vin chaud et goûter au col de Thiaville. Après une belle journée de marche (6h, 15km, 500m de dénivelé), nous rentrons au refuge où un bon repas nous attend. Le lendemain, le vent fort et les -15° ressentis ne nous découragent pas : nous partons pour le Talbert, situé après le col de la Schlucht. Après ces 3h dernières heures d’effort (et 250m de dénivelé), nous décidons de terminer le week-end autour d’un bon repas local bien mérité !
             Céline Baralon

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.