Camp alpin 2020 par Odile

Les turpitudes printanières n’auront pas eu raison de notre cher camp alpin d’été, même si nous l’aurions volontiers partagé avec encore plus de participants (nous étions environ 25). Nous avons accueilli quelques adhérents du CAF résidant hors du pays de Fontainebleau depuis des années mais visiblement très heureux de retrouver notre groupe et ses sorties escalade et alpinisme.

Si l’on occulte certain brusque coup de folie éolien sur notre barnum qui n’a pas pu résister à cet assaut, la météo a été très ensoleillée et propice aux sorties en tout genre. En voici quelques témoignages :

VIA FERRATA par Odile

Enchaîner deux via ferrata dans la même journée, voilà ce que nous a proposé Eric. Après une bonne mise en bras et en jambes sur celle des Vigneaux, nous avons repris quelques forces pour s’attaquer à celle de Puy-St-Vincent dont la descente s’effectue également en via ferrata. Beau souvenir et encore merci Eric !

RANDONNEE ET ESCALADE par Malik

J’ai beaucoup apprécié le retour aux Vigneaux, avec son camping  pleine nature et la proximité de nombreuses voies variées, en particulier le Grand Dièdre, les Diables et la pointe des Cinéastes, une belle grande voie. J’ai aimé partager tout cela avec les fidèles du camp alpin, notamment Josiane, Georges, Odile, Nadine, et Sébastien, que nous avons retrouvé avec grand plaisir après plusieurs années. C’était aussi un plaisir de goûter aux randonnées avec Jean-Louis, par exemple au refuge du Sélé, et surtout, de participer à l’initiation aux grandes voies d’une des plus jeunes participantes du camp,  Amélie, avec son père, Steve. Merci à Odile pour l’organisation de ce chouette séjour !

ALPINISME par Anne

Grâce à la prise en charge d’un guide par le club nous avons pu profiter de la superbe vue de la Roche Faurio ! Départ du pré de Mme Carle jusqu’au refuge du Glacier Blanc pour s’encorder à cinq et gagner le refuge des Ecrins lequel avait pris des dispositions de distanciation sociales. Lever à 3h pour faire les derniers 700m d’altitude et profiter d’un très beau panorama à 3730m. Belle redescente de 1400m en cordée puis 700m libre comme l’air. Encore merci le club !

                   

RANDONNEE par Nadine

Belle d’ambiance ! Après la randonnée dans le joli vallon du Fournel et ses chardons bleus à flanc de montagne, notre petit groupe est parti cette fois-ci, du vallon de Narreyroux pour monter au Col de Bal, en traversant les massifs de rhododendrons, pour atteindre la crête rocheuse de la Pendine avec son beau passage aérien, le tout dominant le massif de Ecrins. Que du bonheur !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.