Edito de janvier 2018

Cher(e)s ami(e)s cafistes,

Nous rentrons dans la 26ème année de l’existence de notre club. Je pense que nous avons fêté dignement nos 25 ans. Le 100è numéro de notre programme trimestriel a ouvert le bal, sortie théâtre au printemps et soirée festive au mois d’octobre dans un lieu atypique (Graine de café à Achères-la-Forêt), 40 adhérents ont répondu à l’appel du ventre, non, pour l’amour de leur club… Et nous avons renforcé notre présence sur le terrain et notre partenariat (forum Bois-le-Roi, Avon-Fontainebleau, ONF, “Sports Santé” avec la ville de Fontainebleau,…).

Il est à signaler qu’un nouveau tee-shirt vient de voir le jour, c’est aussi l’occasion de tourner une page et d’attaquer l’avenir couverts.

Je tiens à mentionner que la vie d’un club repose sur une équipe et je souhaite remercier tout particulièrement Annie Adam et Isabelle Moratelli pour leur investissement.

Les chiffres sont plutôt encourageants en ce début d’année, 142 adhérents dont 20 jeunes. L’an dernier, à la même date, nous en comptabilisions 128 dont 10 jeunes.  

Lors de la dernière AG, je me suis présenté à nouveau comme candidat pour un deuxième mandat de président. Pour l’année 2018, je souhaite renforcer l’activité “escalade jeunes” et créer un rapprochement avec nos grimpeurs. Il est important que nos jeunes découvrent les valeurs du CAF. La formation est aussi un levier à ne pas négliger. Nous devons trouver de nouveaux encadrants afin de prévoir les relais.

Le club doit amplifier son partenariat, l’objectif n’est pas de multiplier le nombre de partenaires par dix mais de le fortifier (ville de Fontainebleau, CAF des autres régions, l’ONF,…). Afin d’être entendu par tous, la communication est un outil que nous venons d’améliorer grâce à la refonte de notre site internet (un grand merci à Emmanuel Liron pour ce chantier). Une réunion est prévue à cet effet là, afin que les encadrants s’y familiarisent…

Et pour finir nous venons de créer une commission au sein du comité directeur afin de proposer des orientations à moyen et long terme… Si vous avez des souhaits pour votre club, je vous propose de nous les envoyer via une boîte que l’on créera sur le site. Je ne vous promets pas que toute les idées seront reprises…

Saïd Oulabsir

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.