Camp alpin 2017 dans les Pyrénées

En été, j’ai participé à mon premier camp alpin. On s’est retrouvé à une trentaine au camping d’Ascou, dans les Pyrénées. Un soir, on a essuyé un violent orage, et dû mettre quelques planches sur l’herbe pour ne pas marcher les pieds dans l’eau !

Le site d’escalade « Le roc de Calamès » a été le théâtre de mes premières activités verticales (selon l’ expression d’Hervé ! ) ; occupée à escalader, je ne me suis retournée que le 2è jour : vue vertigineuse !

Olivier nous a baladé jusqu’au pic d’Estat après avoir franchi le Montcalm et traversé quelques névés. C’est le point culminant de l’Ariège et de la Catalogne : 3143m, paysage grandiose !

Hubert nous a conduit près de Luzenac à 1560 m. Au départ de la rando nous étions au-dessus d’un manteau de nuages, au-dessous quelques vaches tranquilles et dans le ciel des transporteurs de talc de la carrière de Trimons descendaient par des câbles dans la vallée : paysage irréel ! Nous avons franchi le sommet de Soularac (2368m) puis celui de St-Barthélemy. Dans la descente un âne nous a suivi, on aurait pu le ramener au camping !

Bien sympa ce camp, rendez-vous à l’année prochaine.

Sonia

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.