Hébergement sous tente (3 nuits), distance 80 km et dénivelé 4 000 m, environ (soit 1 000 m en moyenne par jour). Itinéraire adaptable avec de nombreuses variantes possibles en fonction de la météo et de la forme de chacun. Effectif : 4 personnes + 1 encadrant.
Voyage AR en TGV Paris-Grenoble ou Paris-Chambéry.
Il est nécessaire d’assister à la formation du 27 mai et souhaitable de participer à l’une des marches préparatoires.
Les participants pourront valider les compétences relatives à la progression et à la sécurité en montagne du module « Initié en randonnée montagne ».
Renseignements et pré-inscriptions auprès de l’organisateur.
Traverser un espace sauvage en liberté, sans contrainte d’horaires et d’hébergement, juste profiter des paysages variés et de large biodiversité offerts par la massif de la Chartreuse, réduire son impact carbone que ce soit durant le trek ou le trajet pour se rendre sur place, se nourrir et faire sa toilette en montagne tout en respectant l’environnement, adapter son circuit en fonction des conditions du terrain et de la forme du groupe… Une magnifique expérience où vous pourrez communier avec la montagne en échappant durant quelques jours aux tentations consuméristes quotidiennes.

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !