Randonnée au sec, on a eu de la Vanne
Aujourd’hui dimanche, nous étions en ballade au Coquibus, avec huit marcheurs infatigables. Nous avons utilisé d’abord le chemin qui passe au-dessus de l’aqueduc de la Vanne. Pour monter à la platière, il faut utiliser une sorte d’escalier de 135 marches, puis des sentes sur des crêtes puis nous avons rejoint l’aqueduc au bas des « Cent marches », deuxième escalier construit en 1976 qui comporte en fait aussi 135 marches.
Et c’est là que les joyeux randonneurs s’éclatèrent en en faisant l’aller-retour en un temps record. Puis nous avons gagné par une délicieuse sente la maison Michelin, et visité « Big Island » qui est l’une des voies d’escalade les plus difficiles de la forêt de Fontainebleau. Ensuite, à proximité de la Ferme du Coquibus, nous étions dans un terrain très humide mais au moins la mare du Coquibus était bien pleine. Une sente nous a fait rejoindre le site de la grotte de la Souris.
Là, les recherches pour trouver les entrées de cette vaste grotte, malgré la ténacité des participants, n’ont pas abouti. Nous avons poursuivi vers les crêtes de la Montignotte, puis avons commencé à revenir, par le chemin du Mont Brûlé, vers notre point de départ de la Boulignère. Toujours au sec, sauf sans doute les chaussures…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !