Un beau week-end de ski de randonnée au Caf de Bleau

Ma première sortie avec le CAF de Bleau, en un mot : superbe !

Tous les membres du groupe de ski de randonnée m’ont accueilli avec beaucoup de sourires et de bienveillance. J’ai tout de suite senti un esprit de cordée, même sans corde. Chacun veillait sur les autres, pour s’assurer qu’on atteindrait nos objectifs, ensemble.

Georges et Didier ont

fait un super travail pour trouver de belles courses, même si le programme a dû être changé pour cause de mauvaise navigation du car et presque 4 heures de retard…

Le temps était super, une belle équipe, et l’hospice est d’un confort avec peu d’égal à cette altitude.

Merci à Georges, Didier et tous les membres du CAF présents.

À renouveler !

Bruce Beardsell

 

1er week-end de ski de randonnée pour les cafistes de Fontainebleau les 13 et 14 janvier ! Les peaux de phoque étaient lustrées à point !

Après un trajet un peu long dans le bus, les neuf heureux cafistes que nous sommes avons pu nous installer à l’Hospice du Simplon, dans le canton du Valais, en Suisse, et profiter de l’après-midi pour faire une jolie course de 700 m de dénivelé au soleil vers le col du Tochuhorn (altitude 2260 m) ; de quoi se dégourdir les jambes, goûter la neige et le vent !

Nous avons bien apprécié l’accueil des chanoines de la confrérie du Grand Saint Bernard. Le bâtiment, achevé en 1931, est majestueux et confortable, comme les chambres et toutes les commodités. La mission d’accueil des voyageurs est  très bien respectée et…  la bière est bonne !

Dimanche, Georges et Didier nous ont guidés vers le Mäderhorn (altitude 2884 m) pour 915 m de dénivelé. Grand soleil encore et de très beaux paysages. Nos skis auraient préféré qu’il y ait plus de neige car les rochers n’étaient pas loin sous la surface et le vent avait bien balayé les crêtes. Nous avons quand même dû fixer les couteaux sous nos skis dans certaines pentes raides. A la descente, la neige a d’abord été douce et légère : un régal ! Nous avons bien revu toutes nos techniques (conversions, descente avec les peaux) et manipulations de matériels (mettre et enlever les peaux durant la course) ; heureusement, les températures n’étaient pas trop froides.

Le groupe a été homogène, solidaire et joyeux ; chacun était heureux de profiter de la journée.

Nous avons dîné à Martigny au retour et avons passé une 2e nuit dans le bus avant d’arriver à 4h du matin à Réau. Un bon long week-end riche en sensations !

Nathalie S

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.