Ski de rando en Névachie
Après de bons week-ends de ski de randonnée, en Suisse puis à Villar-d’Arène, nous voici à Névache pour 3 jours, les 11, 12, 13 mars. Neige et vent étaient annoncés pour le premier jour. Notre petit groupe de sept, emmené par Georges, est monté
au refuge de Laval. Nous nous sommes retrouvés seuls, autour d’un poêle majestueux, les autres randonneurs extérieurs à notre club ayant annulé leur sortie. Le chalet est confortable, l’accueil sympathique et la bière est bonne !
Dimanche matin : grand soleil, aucun vent, un joli manteau blanc de 30 cm et la montagne pour nous tout seuls. La montée vers le Rocher de la Grande Tempête (à 3 002 m) a été un émerveillement et la descente fantastique. Lundi, soleil encore : montée vers le Col du Grand Cros (2 848 m), qui n’est plus enneigé. Aidé par Laurent et Denis, qui connaissent bien la montagne, Georges nous a ramenés tranquillement à Névache, en toute sécurité. Merci à eux !
Avis unanime : excellent week-end où nous avons tous vécu d’intenses moments suspendus devant la beauté des paysages et le plaisir des sensations.
Nathalie S
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !