De belles conditions météo pour cette sortie raquettes. La montée au refuge des lacs Merlet, au dessus de Courchevel, est paisible, qui suit un long vallon. Quelques coulées viennent rappeler que l’enneigement a été cette année important. On dépose les sacs bien lourds avec soulagement, il faudra faire sans feu et sans eau. La beauté du site compense cet inconvénient, il reste tout de même quelques bûches, qu’Yves va découper en petit bois, le poêle nous fera gagner quelques degrés.

Le lendemain, petit déjeuner au frais (5°), puis une belle rando sous le soleil, vers le petit Mont Blanc (2680m), atteint vers midi. Superbe panorama, de belles pentes de neige qui donnent envie de ski !

Après une nouvelle nuit au refuge, départ dans les nuages avec une visibilité très réduite. Le retour se fait en direct vers Courchevel, dans le grand silence d’un matin gris. Enfin.. quand nous nous taisons !

Exportation en KML pour Google Earth/Google MapsOuvrir la carte toute seule en mode plein écranCréer l'image du code QR pour la carte seule en mode plein écran
Refuge des lacs Merlet

chargement de la carte - veuillez patienter...

| | km | | télécharger le fichier GPX télécharger le fichier GPX
Refuge des lacs Merlet: 45.366981, 6.666641