CAF du pays de Fontainebleau

Randonnée alpine ou en plusieurs jours

jeudi 15 juin 2017

C’est de la randonnée en montagne (parfois dans la neige ou sur glacier avec crampons ou parfois avec des passages rocheux au bord du vide). Prenez les renseignements pour chaque sortie.

Les sorties intitulées « découverte » sont des sorties d’initiation (les non-membres peuvent se pré-inscrire pour assurance à la journée).

Il faut une bonne forme physique. Liés aux difficultés, dénivelés et rythme, les niveaux indicatifs sont : Facile, Moyen, Soutenu, Sportif.

Pour les sorties en car-couchettes : départ et retour à la SNECMA à Villaroche. L’inscription est impérative, avec un chèque pour le transport en car. Le prix dépend de la destination, contacter Olivier Largillière. Si le club annule, vous serez remboursé. Si vous annulez, le remboursement n’est fait qu’en cas de remplacement par quelqu’un.


Di 25 juin au sa 1er juillet : Des gorges de la Carança au sommet du Carlit. Randonnée itinérante entre Pyrénées Orientales et Ariège. Hébergement en refuge (1/2 pension). Pas de difficultés techniques (sentiers localement aériens mais équipés). Port du sac avec affaires personnelles. Accès possible en train via Perpignan ou Latour-de-Carol. Informations et Inscriptions closes, organisateur Jean Louis Duflot.

Di 10 au sa 16 septembre : Un tour dans le Beaufortain. Randonnée itinérante d’alpages en sommets entre le Mont Blanc et la Vanoise. Hébergement en refuge (1/2 pension). Pas de difficultés techniques (sentiers localement aériens) mais paysages exceptionnels . Port du sac avec affaires personnelles. Informations et inscription auprès de l’organisateur Jean Louis Duflot.

Du je 28 septembre au ve 6 octobre : randonnée itinérante dans la Serra Estrela au Portugal. Inscriptions closes. Organisateur, Olivier Largillière.

Du sa 28 octobre au sa 4 novembre : séjour à l’Ile d’Oléron. Randonnées à la journée de niveau facile. Hébergement en gîte en gestion libre. Covoiturage. Renseignements et inscriptions avant le 15 juillet auprès d’Irène Nogier avec un chèque d’arrhes de 50 €.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP