CAF du pays de Fontainebleau

La vie du club

jeudi 15 juin 2017

Photos prises pendant les sorties du club

Profitant de ce soleil quasi estival, les sorties se sont enchaînées : Dentelles de Montmirail, Bugey, Diois, week-end multi-activités à Vauchignon. Les jeunes grimpeurs n’ont pas été en reste avec un week-end d’escalade non-stop à Vieux-Château.

A l’horizon proche se dessinent maintenant les randonnées estivales et bien sûr le camp alpin dans les Pyrénées. Vous êtes nombreux à vous être inscrits, serait-ce en raison de l’attrait de la destination ?

Pour cette année des 25 ans du club, Sonia a pris en charge avec dynamisme l’animation de la convivialité au club. Après un sympathique pique-nique au bord du Loing suivi d’un spectacle au Thalies Théâtre, elle prépare la fête des 25 ans au mois d’octobre et vous tiendra au courant des festivités.

Bon été à tous !

Retour sur les sorties escalade dans le Bugey et le Diois

En avril, ne te découvre pas d’un fil, dit-on. Pfff ! En avril dans le Bugey à Crept (département de l’Ain) puis en mai dans le Diois (au sud du Vercors), nous avons pu ruser avec le soleil, pour profiter des difficultés de la grimpe verticale. A Crept nous avons trouvé notamment tout un secteur neuf bien agréable, malgré les pyrales du buis qui pendaient des arbres proches au bout de leur fil microscopique. Autour de Die, nous avons visité successivement cinq sites : Crest très propice à l’initiation ; Pont-de-Barret plus raide, perché au-dessus d’une rivière encaissée dans le roc, idéale pour la baignade ; Pennes-le-Sec à l’écart de tout, qui possède une belle dalle facile ; Romeyer à l’ombre le matin avec de longues couennes ; et 4 km plus loin Valcroissant à l’ombre l’après-midi dans un calcaire prisu, qui s’atteint par une marche épuisante de … 5 mn, et qui possède quelques voies de 2 à 3 longueurs. Vivement la prochaine fois.

Retour sur le week-end multi-activités

Les activités et les week-end s’étant enchaînés depuis plusieurs semaines, nous n’étions tout juste une dizaine à participer à ce week-end. Et c’est bien dommage car le coin vaut le détour et le soleil était de la partie.

A peine arrivés le samedi, nous sommes partis pour une ballade au Bout du monde, ce cirque calcaire peu après Vauchignon. Un petite douche sous la cascade et nous avons gagner le sommet de la falaise pour admirer la vue.

Dimanche, tandis que les grimpeurs rejoignaient Rémigny, Annie proposait une randonnée sportive de 28 km de vignobles en crêtes avec la traversée de villages aux noms évocateurs : Gamay, St-Aubin, Meursault, Volnay, Pommard. Promis, nous avons été sages.

Sa 7 / di 8 octobre 2017

Nous fêterons les 25 ans du Caf Fontainebleau, le programme des festivités est en cours d’élaboration.

Sa 11 novembre : formation commune aux activités (UFCA)

Elle est Indispensable pour l’obtention des diplômes d’initiateurs FFCAM quelle que soit l’activité pratiquée, et ouverte à tous ceux qui envisagent de passer un diplôme d’initiateur mais aussi à ceux qui souhaitent s’informer sur les thèmes au programme, en particulier :

- l’organisation des activités et la conduite de groupe ;

- la préparation des sorties, l’entretien des matériels collectifs et individuels, des EPI ;

- la responsabilité de l’encadrement ;

- la santé et les activités physiques en montagne (froid, MAM, …).

Inscriptions et renseignements auprès de Jean-Louis Duflot.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP